Qui sommes-nous ?
Que vous soyez titulaire de profession libérale, un organisme financier, une PME ou une grande entreprise, nous vous accompagnons pour :
Nous traitons votre dossier dans 4 langues, au choix : français, néerlandais, anglais ou allemand. Nous pouvons aussi traiter vos dossiers à l’étranger.
Nous appliquons le principe du « no cure, no pay ». Nous prenons en charge les frais administratifs relatifs à nos démarches. Lorsque le dossier est régularisé, les honoraires (pourcentage sur les montants régularisés) vous sont facturés.
Indépendant par rapport à tout groupe financier, nous pouvons agir en toute liberté et suivre notre ligne de conduite sans aucune pression externe.
Notre entreprise, fondée en 1976 par Paul Legrain, est gérée aujourd’hui par Luc et François Legrain.
Fidusud, une façon différente d'aborder et de solutionner les problèmes de gestion de contentieux et de créances impayées
Pourquoi nous choisir ?
La gestion de contentieux au sein de votre entreprise peut vite mener à de mauvaises relations avec vos clients et ternir votre réputation. Pour éviter de devoir passer par des procédures judiciaires lourdes et couteuses, notre bureau de recouvrement vous propose un suivi externe minutieux et un service personnalisé qui peut s’avérer extrêmement utile et efficace.
Nous réglons la majorité de vos dossiers à l’amiable grâce à notre expérience qui s’appuie sur la confiance, le dialogue, la négociation et l’efficacité.
Confiance
Nous basons nos relations sur la confiance, essentielle à l’ouverture d’un dialogue. Nous veillons toujours à aborder le conflit de la manière la plus objective possible et nous faisons preuve d’une extrême vigilance afin d’aboutir autant que possible à un règlement à l’amiable.
Dialogue
Pour pouvoir réclamer à un débiteur le paiement de sa dette, nous savons d’expérience qu’il est indispensable d’avoir un dialogue constructif avec lui, de l’écouter, de prendre le temps de lui fournir toutes les explications dont il a besoin, de finalement d’arriver à lui faire comprendre son intérêt à faire l’effort nécessaire en vue d’aboutir à une solution !
Négociation
Une fois le dialogue entamé, nous trouvons un arrangement avec les intéressés. Nous leur expliquons la situation ainsi que l’importance qu’il y a de réagir. Nous essayons ensuite de mettre en place des solutions constructives pour débloquer la situation.
Efficacité
Le dialogue et l’écoute nous amènent généralement à un certain succès. La voie amiable s’avère souvent plus rapide et moins coûteuse que la voie judiciaire. Si malgré tout, le débiteur refuse tout dialogue et se moque du respect des engagements pris, il est nécessaire de procéder par voie de justice. Dans ce cas, nous assurons le suivi des démarches judiciaires de A à Z.